1 petit cocon, 4 missions
Mission 1 : Endormir bébé
Durant la première année de bébé, les jeunes parents parcourent l’équivalent de 28 marathons pour endormir leur nouveau-né (source : The Independent).
Sensible aux besoins des bébés comme des jeunes parents, babybubble permet au bébé de s’apaiser rapidement en retrouvant une sensation d’enveloppement intra-utérine tout en étant doucement bercé, soit en étant porté par ses parents, soit en étant suspendu par un système d’accroche.
Le rapide endormissement du bébé procuré par le confort du babybubble permet ainsi aux parents de combler plus rapidement leur manque de sommeil.
Mission 2 : Transporter bébé endormi
Une fois endormi, le bébé n’a pas besoin d’être ôté du berce-bébé babybubble. Il sera délicatement transporté puis déposé dans son lit, dans son transat, dans son couffin, etc., en détachant le système de sécurité et en ouvrant le berce-bébé.
Il pourra ensuite être déplacé, toujours dans son berce-bébé, sans être réveillé, en fonction des besoins de déplacements des parents.
Mission 3 : Apaiser la digestion
25 à 40 % des enfants connaissent des problèmes de régurgitation dans leur première année de vie. Ils se sentent mieux en position semi-assise.
Le berce-bébé babybubble répond également à ce problème en permettant aux bébés d’être bercés dans une position semi-assise grâce aux poignées fixées dans la partie haute du berce-bébé. La digestion pourra se faire tout en douceur.
Mission 4 : Aider les bébés prématurés à retrouver une position foetale
Les bébés prématurés ont tendance à l’hyper-extension, ils ont besoin d’être enveloppés, « regroupés », leur bassin enroulé. C’est ce que procure le berce-bébé babybubble qui grâce à sa forme concave et à son tissu souple permet de « regrouper » le bébé, de l’aider à retrouver une posture « symétrique enroulée ».
De plus, son système vestibulaire est stimulé par le balancement du berce-bébé. En prenant une poignée dans chaque main (celles situées au milieu) et en gardant son bébé face à soi, des mouvements de roulements pourront être effectués de la gauche vers la droite. Ces mouvements sont particulèrement conseillés pour stimuler le sens vestibulaire des bébés prématurés.